La luminosité maîtrisée
Près des Sables-d’Olonne, une jeune famille a trouvé refuge dans une maison entièrement repensée pour allier convivialité et intimité.
Voir +Près des Sables-d’Olonne, une jeune famille a trouvé refuge dans une maison entièrement repensée pour allier convivialité et intimité.
Voir +À côté de Nantes, cette grande famille recomposée a élu domicile dans une maison à sa mesure. Des travaux d’envergure ont permis d’optimiser l’espace intérieur et extérieur, sans négliger l’aspect esthétique de la demeure.
Voir +Vous aimez la chaleur et la sobriété du bois ? La gamme PERSPECTIVE de GYPASS est faite pour vous. Aspect bois naturel ou aspect grisé pour davantage d’authenticité… même au toucher, l’illusion bois est garantie !
Voir +Vivre, travailler et exposer en un lieu unique, c’est le projet d’Agnès, qui a quitté la région parisienne pour l’air normand du Havre.
Voir +Intégrer sans alourdir : tel est le mot d’ordre de ce projet constructif élaboré par une architecte, désireuse de se créer un cadre de vie, à la fois personnel et professionnel, près de Saint-Rémy-de Provence.
Voir +Un trésor dort au fond du jardin. Il n’est pas enfoui sous la terre, mais visible de tous. C’est l’appentis où rouillent les outils, le débarras rempli d’objets se consumant dans l’attente d’une nouvelle vie qui ne viendra jamais.
Voir +Moins c’est plus : nul architecte qui se respecte n’ignore ce paradoxal secret révélé par le maître allemand Ludwig Mies van der Rohe. Que ce soit dans les musées ou dans la plus modeste chaumière, l’astuce se vérifie à tous les coups, comme le montre l’exemple de cette maison suburbaine.
Voir +Le sédentaire et le nomade réconciliés dans cette maison d’hôtes où un grand portail encourage les allées et venues des visiteurs en vacances, tantôt explorateurs de la région avide d’ailleurs, tantôt voyageurs entre quatre murs en quête de tranquillité.
Voir +La surface dévolue à la sacro-sainte place de stationnement ne pourrait-elle pas trouver un meilleur usage que le gardiennage d’un véhicule passant les ¾ de sa vie à l’arrêt ?
Voir +Plus la ville se densifie, plus elle se complexifie. Pour résoudre les enchevêtrements du foncier, il faut savoir faire preuve d’astuce, quitte à faire passer les choses pour ce qu’elles ne sont pas. En témoigne cette porte de garage devenue porche dans la périphérie de Toulouse.
Voir +